Historique

Pierre-Alain Savary axe ses productions et interprétations sur une volonté délibérée de faire profi ter tout le monde des richesses de l’art en général et de la musique et de l’opéra en particulier, sans lésiner pour autant sur la qualité et le professionnalisme de ses interprètes.

P.-A. Savary est né en 1956 à Fribourg (Suisse). A l’âge de 3 ans, il est placé dans un orphelinat puis chez des paysans où il eut à subir de nombreuses et graves maltraitances (cf. : autobiographie : « Le chant de l’orphelin»). Après un séjour de 4 ans à l’école Pestalozzi, il s’inscrit au cours du soir et obtient une maturité. Il poursuit ensuite ses études à l’université de Genève et devient médecin.

Parallèlement, il entreprend des études professionnelles de piano et de chant aux conservatoires de Fribourg, Lausanne et Genève mais aussi chez de grands maîtres tels que Peter Schreier et José van Dam. Conscient du mal-être de ces coreligionnaires, une population de 100’000 personnes à qui il dédie ce CD, il décide de créer la Fondation Suisse pour l’Orphelin afi n de jeter les bases d’une structure qui mettra tout en oeuvre pour leur venir en aide, faire connaître leur condition.

Chaleureux et profonds remerciements à M. Guy Fallot, violoncelliste. Authentique reconnaissance à ma Professeur et Maître de chant, Ania Bobbio.

©2007, site-web.ch